Partager:
Le suspect des attaques au couteau survenues dans la ville anglaise de Southport qui ont blessé au moins huit personnes, dont des enfants, est un adolescent de 17 ans, rapporte la BBC en se basant sur les informations de la police.
Les services de secours ont reçu un appel vers 11h50 (12h50 en Belgique). Ils ont ensuite rapporté que huit personnes avaient été blessées. Selon la BBC, l'attaque a eu lieu durant un atelier de danse et de yoga pour enfants. Des témoins indiquent que des enfants ont été attaqués et blessés. Les victimes ont été transportées dans trois hôpitaux, dont un pour enfants. La police a interpellé le suspect de 17 ans et saisi un couteau.
Les forces de l'ordre indiquent que le jeune homme sera interrogé, mais il est encore trop tôt pour définir un motif précis. Elles demandent de ne pas spéculer. "Nous pouvons également confirmer que l'incident n'est momentanément pas traité comme un fait de terrorisme et nous sommes pas à la recherche de quelqu'un d'autre en lien avec l'incident", ajoute la police.