Accueil Actu Belgique Faits divers

Le suspect de l'assassinat d'un septuagénaire à Oelegem reste en prison

La chambre du conseil d'Anvers a confirmé mercredi la détention de l'homme interpellé vendredi dernier dans le cadre de l'enquête sur l'assassinat de Willy Van Tongerloo, 71 ans, à Oelegem (province d'Anvers). Selon Het Nieuwsblad, le suspect aurait fait des aveux partiels.

La victime a été retrouvée morte dans la nuit du 3 au 4 juin dans un bosquet planté à proximité d'un parking de covoiturage situé le long de la E34 à Oelegem (Ranst). Le septuagénaire a été victime d'un acte de violence. Le matin suivant, la police a interpellé un individu de 41 ans, mais celui-ci a depuis été relâché. Un avis de recherche et un appel à témoin ont été diffusés, mais tout cela n'a rien donné des semaines durant.

Une nouvelle interpellation est intervenue vendredi passé et cette fois, le juge d'instruction a placé l'homme sous mandat d'arrêt après audition. La chambre du conseil a à présent confirmé ce placement en détention.

Le parquet ne souhaite pas en dire beaucoup plus sur ce dossier. Le suspect sous mandat est un habitant de Schoten âgé de 49 ans. "Il existe de sérieux indices indiquant qu'il serait impliqué dans les faits". L'individu a été interpellé via une "nouvelle piste d'enquête" apparue à la suite de l'appel à témoins et de la diffusion d'images caméra (dashcam), a lâché le parquet.

Selon Het Nieuwsblad, le suspect aurait fait des aveux partiels. La victime l'aurait surpris en plein rendez-vous sur le parking de l'autoroute.

À lire aussi

Sélectionné pour vous