Accueil Actu Belgique Faits divers

Juliette Goormans retrouvée après un an et demi: pourquoi l'affaire a été classée "sans suite" par la justice française

Juliette Goormans, une jeune namuroise portée disparue depuis novembre 2022, a été retrouvée "libre, vivante et en bonne santé" jeudi chez un habitant de la région lyonnaise (sud-est de la France), a indiqué le parquet de Namur.

Domiciliée rue Dewez à Namur, l'adolescente, âgée alors de 17 ans, ne s'était plus manifestée depuis le 14 novembre 2022. Elle avait été vue pour la dernière fois à l'abribus du TEC situé rue Gustave Guidet à Vedrin. Depuis, des recherches étaient en cours pour retrouver sa trace.  

Elle a finalement été retrouvée ce jeudi en région lyonnaise grâce à la collaboration des autorités judiciaires françaises et des services de la police nationale de Villeurbanne. L'enquête a également impliqué la police locale de Namur, la police judiciaire fédérale de Namur, la Cellule des personnes disparues, l'association Child Focus et son homologue française, ainsi que l'association Assistance et recherche de personnes disparues.  

Les enquêteurs doivent désormais établir les circonstances exactes de la disparition, ainsi que les conditions dans lesquelles séjournait la jeune femme chez un ressortissant français. "Le parquet de Namur tient à exprimer ses remerciements à l'ensemble des personnes et des services qui ont contribué à la recherche et à la découverte de Juliette Goormans", a déclaré le parquet lors d'une conférence de presse suite à l'annonce.

Et si, en Belgique, l'investigation se poursuit, la justice française, elle, a décidé de classer l'affaire sans suite. On apprend ce vendredi dans les colonnes du Progrès que cette décision a été prise en raison de l'âge de Juliette Goormans, qui est désormais majeure. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Commentaires

3 commentaires

Connectez-vous à votre compte RTL pour interagir.

S'identifier S'inscrire
  • MAJEURE ET FEMME MAINTENANT !!

    abdoule carolo
     Répondre
  • Comme il s'agit d'une Belge, on classe sans suite, alors que le gars chez qui elle était a peut-être profité de sa légère déficience mentale pour l'enlever. On verra la suite de l'enquête, mais pour le moment c'est mal parti.

    roger rabbit
     Répondre
  • Et qui va payer pour tout ces gens qui ont perdu leur temps ?

    X Or
     Répondre