Accueil Actu Belgique Justice

"Comme si j’avais gagné au Lotto": le frère de Juliette Goormans, retrouvée après un an et demi d'enquête, témoigne

Juliette Goormans qui avait disparu il y a un an et demi à Namur a été retrouvée en France saine et sauve. David, son grand frère, a réagi dans une interview accordée à nos confrères de Sudinfo.

Juliette Goormans, une jeune namuroise portée disparue depuis novembre 2022, a été retrouvée "libre, vivante et en bonne santé" jeudi chez un habitant de la région lyonnaise (sud-est de la France), a indiqué le parquet de Namur.

Domiciliée rue Dewez à Namur, l'adolescente, âgée alors de 17 ans, ne s'était plus manifestée depuis le 14 novembre 2022. Elle avait été vue pour la dernière fois à l'abribus du TEC situé rue Gustave Guidet à Vedrin. Depuis, des recherches étaient en cours pour retrouver sa trace.  

Elle a finalement été retrouvée jeudi en région lyonnaise grâce à la collaboration des autorités judiciaires françaises et des services de la police nationale de Villeurbanne. 

C’est comme si j’avais gagné au Lotto

David, son grand frère, a réagi dans une interview accordé à nos confrères de Sudinfo. "J’étais au travail et un collègue est venu me prévenir que les médias venaient de l’annoncer", a-t-il raconté. "Je ne sais pas trop quoi faire. C’est comme si j’avais gagné au Lotto."

Il poursuit: "La veille, je disais à une connaissance qu’elle allait m’appeler dans deux jours ou même dans deux ans. Parfois, je réfléchissais et je me disais que je préférais qu’elle soit morte plutôt que d’avoir subi des sévices. Maintenant, je ne sais pas encore ce qu’elle a eu parce que je n’ai eu aucun contact avec le parquet."

David aimerait revoir rapidement sa soeur. "Je veux d’abord qu’elle me dise que tout va bien et qu’elle n’a pas souffert des nombreux mois passés loin de nous. Après, je voudrais savoir pourquoi elle se trouvait à Lyon et surtout, dans quelles conditions."

La famille de Juliette est à présent rassurée. "Personne ne peut savoir ce que l’on a subi pendant un an et demi. Je pense que je vais pouvoir enfin dormir. Je vais aussi prendre une semaine de congé pour m’occuper de ma sœur", conclut-il.


 

À lire aussi

Sélectionné pour vous