Partager:
Le tribunal correctionnel de Liège a condamné mercredi un homme âgé de 49 ans à une peine de huit ans de prison et à une amende de 16.000 euros pour avoir prostitué de force son épouse.
La jeune femme s'était prostituée entre 2020 et 2024 dans la rue Marnix à Seraing. Plusieurs témoins avaient rapporté que la jeune femme était engagée dans une relation d'emprise avec le prévenu, qui la forçait à se livrer à la prostitution.
L'enquête avait également révélé des faits de traite des êtres humains, de proxénétisme, de coups et blessures, de harcèlement, de séquestration, de traitements inhumains et de drogues à charge du prévenu. Les premiers faits de violence avaient débuté en 2015.
Le prévenu était âgé d'une vingtaine d'années de plus que son épouse, rencontrée alors qu'elle avait 17 ans. Après s'être retrouvé sans emploi, il avait commencé à lui imposer le travail de prostituée. Il la conduisait sur place, la surveillait et choisissait même ses clients. Des faits de violence avaient par ailleurs été attestés par des plaintes de l'épouse, mais aussi par des personnes ayant assisté à des disputes.
Le tribunal a condamné le prévenu à une peine de huit ans de prison et à une amende de 16.000 euros.