Partager:
Une femme de 37 ans et un enfant de 5 ans ont été tués lundi à Louvain au cours d'un drame familial présumé, a indiqué lundi le parquet de Louvain, confirmant une information de plusieurs médias. Un deuxième enfant, un bébé de quelques mois, a été blessé, mais sa vie n'est pas en danger.
"Lundi après-midi, aux alentours de 16h20, la police a reçu le signalement d'un homme déclarant avoir été contacté par son ancien employeur", indique Julie Plevoets, porte-parole du parquet de Louvain. "Ce dernier aurait affirmé avoir fait quelque chose à sa femme et ses enfants."
Les équipes de police se sont alors rendues dans le petit immeuble situé sur le Oude Markt, où elles ont découvert les corps sans vie d'une femme et d'un enfant. Un bébé se trouvait également dans le bâtiment, au-dessus du restaurant "Cocolo". Il a été blessé, mais est désormais hors de danger.
"Le laboratoire de la police fédérale est descendu sur les lieux, accompagné d'un médecin légiste", poursuit la porte-parole du parquet. "La police locale de Louvain et la police judiciaire fédérale sont également sur place. Nous essayons actuellement de déterminer qui sont les victimes et ce qu'il s'est passé. Une enquête est également en cours à propos de l'ex-employeur mentionné par l'homme à l'origine du signalement. Le motif restera à déterminer également".
L'auteur retrouvé mort
On ne sait toujours pas comment les victimes ont été tuées, à l'heure actuelle. "Je peux difficilement imaginer que quelque chose du genre se soit passé à Louvain", a soufflé un passant à nos confrères de HLN.
Aux alentours de 10h, l'homme qui a vraisemblablement commis les crimes a été retrouvé sans vie près de Bokrijk. L'enquête du parquet du Limbourg a montré que le suspect s'est suicidé, précise le parquet de Louvain mardi matin.