Accueil Actu Belgique Faits divers

Encore quelque 200 personnes à la rave party organisée à Couvin

Dimanche en fin de journée, environ 200 personnes étaient encore présentes à la rave party organisée depuis samedi soir dans une carrière du bois de Bruly, à Couvin, a indiqué le bourgmestre de l'entité, Claudy Noiret.

Quelque 1.500 personnes étaient sur le site dans la nuit de samedi à dimanche. L'ambiance était tendue avec la police samedi soir. Une vingtaine de policiers présents sur les lieux ont été ciblés par des jets de pierres et les rétroviseurs ainsi que le pare-brise d'un véhicule de police ont été cassés.

Il avait été communiqué aux fêtards qu'ils devaient quitter le site dimanche pour midi au plus tard. La plupart ont respecté la consigne et le site s'est vidé au fur et à mesure de l'après-midi. Les policiers locaux ont reçu l'appui d'une dizaine d'agents de la police fédérale, venue avec un hélicoptère. Le départ des quelque 200 personnes encore présentes est attendu sous peu.

C'est la quatrième fois que la carrière est utilisée pour l'organisation d'une rave party. La dernière avait eu lieu il y a un peu plus de deux mois. De grosses pierres avaient ensuite été placées pour empêcher l'accès au site, mais elles ont été déplacées par les fêtards. Une réunion entre la commune et la police est prévue mardi pour envisager un nouveau dispositif empêchant définitivement l'accès au site, a communiqué le bourgmestre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous