Partager:
Au moins 10 ressortissants néerlandais ont été blessés dans l'effondrement d'un restaurant sur l'île de vacances espagnole de Majorque jeudi soir, a indiqué vendredi le ministère néerlandais des Affaires étrangères, ne précisant pas la nature de leurs blessures.
Au moins quatre personnes ont été tuées dans l'accident: deux Allemandes âgées de 20 et 30 ans, une Espagnole de 23 ans et un Sénégalais de 44 ans. Il est possible que le bilan s'alourdisse encore.
Le drame est intervenu en fin de journée jeudi, dans la zone touristique de Playa de Palma, quand "le toit d'un édifice de deux étages" abritant un restaurant, le Medusa Beach Club, s'est effondré sur la terrasse du rez-de-chaussée, a expliqué la porte-parole des services de secours. Cette zone se situe au sud de Palma de Majorque, la capitale de l'île de Majorque.
Selon le journal Diario de Mallorca, 27 personnes ont été blessées et sept d'entre elles seraient dans un état critique.
On ne connaît pas encore la cause de l'effondrement, qui pourrait être lié à un nombre de personnes trop élevées sur la terrasse supérieure, où les victimes étaient en train de danser.