Partager:
H.D., 78 ans, arrêté pour l'assassinat de son ancienne compagne Annie De Poortere en 1994 à Laethem-Saint-Martin (Flandre orientale) et placé sous surveillance électronique, a été remis en liberté par le juge d'instruction, a affirmé son avocat Ashley Bickx jeudi.
Le samedi 27 avril, les restes d'un corps ont été découverts dans la Kerkstraat à Sint-Martens-Latem lors de travaux de rénovation à proximité de l'ancienne maison d'Annie De Poortere, disparue le 12 novembre 1994. Sur la base de "plusieurs indices sérieux", le parquet part du principe que les restes appartiennent à cette femme, âgée de 48 ans au moment de sa disparition. Un juge d'instruction a été chargé de l'enquête et la famille de la femme a été informée.
Le mari de la disparue, H.D., aujourd'hui âgé de 78 ans, a été interpellé et longuement interrogé. Les proches de la victime ont appris que l'homme avait admis avoir caché le corps, mais qu'il niait avoir tué sa femme. L'enquête doit révéler son rôle réel dans la mort de la victime, a déclaré le parquet début mai.
"Le juge d'instruction a décidé en début de semaine de remettre mon client en liberté", a déclaré Me Bickx. L'homme reste soupçonné d'assassinat, mais selon la défense, l'enquête n'aboutira pas à des résultats suffisants pour le poursuivre pour cette qualification.