Partager:
La zone de police Bruxelles-Capitale Ixelles a interpellé en août dernier deux individus suspectés d'avoir volé et recelé des centaines d'ordinateurs portables appartenant à une entreprise à Laeken. L'un d'eux n'est autre qu'un employé de cette société, désormais licencié. Les deux suspects ont été inculpés, l'un de vol et l'autre de recel.
Une entreprise basée à Laeken a signalé à la police la disparition dans ses stocks de quatre grandes tablettes, de 95 ordinateurs portables et de 306 mini-ordinateurs. "L'enquête s'est orientée vers un employé soupçonné d'avoir pris le matériel. Par le biais d'un intermédiaire, celui-ci aurait mis ledit matériel en vente sur un site Web de seconde main. L'intermédiaire était déjà connu pour des faits de recel", a expliqué la zone de police Bruxelles-Capitale Ixelles via un communiqué lundi.
"Le procureur du Roi a requis un juge d'instruction aux fins de mener des perquisitions chez les suspects. Celles-ci ont été exécutées fin août. Au domicile du désormais ancien employé, une somme de 12.550 euros en espèces a été saisie, tandis que chez le suspect des faits de recel, une quarantaine d'ordinateurs ont été trouvés", a indiqué la police.
Les deux suspects ont été auditionnés et ont été inculpés, pour l'ex-employé de vol domestique, et pour l'intermédiaire de recel. Ils ont ensuite été remis en liberté sous conditions.