Partager:
Deux personnes ont été blessées lors d'un vol à main armée survenu mardi dans un magasin de la commune bruxelloise de Berchem-Sainte-Agathe, a indiqué mercredi le parquet de Bruxelles. Quatre mineurs ont été interpellés et mis à la disposition des parquets de Bruxelles et de Hal-Vilvorde.
"Mardi, vers 10h30, une patrouille de la zone de police de Bruxelles-Ouest a reçu un appel concernant un vol à main armée commis dans un magasin situé sur l'avenue Charles Quint, à Berchem-Sainte-Agathe. La police s'est immédiatement rendue sur place", a expliqué la porte-parole du parquet de Bruxelles, Yasmina Vanoverschelde.
Au cours de l'incident, divers articles du magasin ont été volés et deux personnes ont été blessées, dont le propriétaire du commerce. Il a été transféré à l'hôpital afin d'y être soigné, et se trouve désormais en incapacité de travail de 13 jours. L'autre blessé serait un client présent dans le magasin au moment des faits. Il a été déclaré en incapacité de travail pour quatre jours.
"Plusieurs suspects sont impliqués dans ce vol à main armée. Ils ont réussi à prendre la fuite avant d'être repérés par la police. Poursuivis, ils ont pu être interceptés dans le bois du Laerbeek, à Jette. La police de Bruxelles-Ouest avait reçu le renfort de la police fédérale, qui a déployé des chiens renifleurs et un hélicoptère", a précisé le parquet.
Quatre suspects, mineurs d'âge, ont été interpellés. Trois d'entre eux ont été mis à la disposition du parquet de Bruxelles et le dernier a été mis à la disposition du parquet de Hal-Vilvorde. "Les trois suspects mis à disposition du parquet de Bruxelles seront présentés devant un juge de la jeunesse", a ajouté Yasmina Vanoverschelde.
"L'enquête se poursuit et, dans l'intérêt de celle-ci, aucun autre élément ne sera communiqué", a-t-elle conclu.