Accueil Actu Belgique Faits divers

Deux braqueurs écroués après avoir dévalisé un magasin Proximus à Wavre

Les deux braqueurs qui ont dévalisé samedi un magasin Proximus à Wavre ont été écroués lundi, a-t-on appris auprès du parquet du Brabant wallon.

Un important dispositif policier avait été déployé samedi après-midi à Wavre, après un braquage perpétré dans un magasin Proximus situé sur la place Cardinal Mercier. Deux personnes encagoulées et gantées avaient fait irruption dans le commerce. Exhibant une arme de poing et une lame de type machette, elles ont menacé le personnel de l'enseigne pour qu'il lui remette une cinquantaine de téléphones portables.

Le véhicule utilisé par les suspects a été retrouvé peu après le long de la chaussée de l'Hosté, a proximité immédiate de la chaussée d'Ottembourg, a retracé le parquet. Le pare-brise arrière était brisé et une caisse contenant vraisemblablement une partie du butin se trouvait à l'intérieur.

Selon des témoins proches du magasin Proximus, des riverains ont tenté d'arrêter les malfrats, mais ceux-ci ont exhibé leurs armes afin d'assurer leur fuite.

Les policiers des zones locales de Wavre, d'Ottignies/Louvain-la-Neuve, des Ardennes brançonnes, de la Mazerine, du Brabant wallon Est, d'Orne Thyle, ainsi que l'hélicoptère de la police fédérale ont été déployés.

Les deux suspects ont finalement été interpellés à proximité de la gare de Basse-Wavre samedi en fin d'après-midi.

Entendus lundi matin par un juge d'instruction, les deux hommes ont été placés sous mandat d'arrêt et écroués.

À lire aussi

Sélectionné pour vous