Partager:
La chambre du conseil de Malines a prolongé mardi pour un mois la détention de l'homme de 39 ans suspecté de l'assassinat d'une femme de 53 ans la semaine dernière à Malines, a indiqué son avocat à l'issue de l'audience de la chambre du conseil.
Le corps sans vie de la victime a été retrouvé le 12 août dernier. Les premières constatations effectuées par les policiers ont permis de déterminer que la quinquagénaire était décédée de mort violente. Un homme de 39 ans a été arrêté le lendemain dans le cadre de l'enquête à Bruxelles alors qu'il s'apprêtait à quitter le pays. Les deux protagonistes de l'affaire auraient entretenu une relation par le passé.
Le juge d'instruction a décidé mercredi passé de placer l'homme sous mandat d'arrêt. L'intéressé devait normalement comparaître vendredi devant la chambre du conseil mais l'audience a été postposée à ce mardi à la demande de son avocat.
La chambre du conseil a donc décidé de prolonger la détention de l'individu pour un mois au moins. "Je ne commenterai pas le dossier plus en détail mais je peux dire que mon client collabore pleinement à l'enquête", a souligné Me Boris Reynaerts après l'audience.