Partager:
Des trains étaient supprimés lundi matin en gare de Liège-Guillemins à la suite de l'agression d'un travailleur de la SNCB dimanche soir, indiquait la compagnie ferroviaire sur son site internet. La CGSP a confirmé qu'un conducteur de train avait été agressé au cutter alors qu'il garait son train à Kinkempois. Les accompagnateurs et conducteurs de trains ont spontanément arrêté le travail lundi matin à la suite de cette agression.
"L'atelier de Kinkempois est souvent fréquenté par des gens qui viennent taguer et dégrader les trains", situe Thierry Moers, secrétaire national de la CGSP Cheminots. Dimanche vers 21h50, un conducteur a été agressé au cutter alors qu'il venait ranger son train au dépôt. "Il est tombé sur des individus qui ont voulu le frapper au visage à l'aide d'un cutter. Le conducteur est parvenu à mettre son bras en travers pour se défendre. Il est blessé au poignet et au bras", a précisé le responsable syndical.
La CGSP ne pouvait pas encore dire quand le travail allait reprendre. Cela dépendra notamment de l'issue d'une réunion avec la direction de district, prévue vers 10h00, a ajouté le permanent CGSP Liège Anthony Signorino-Gelo.
Concernant le trafic, la SNCB précisait que les voyageurs pouvaient prendre des bus Tec (région Liège et Namur) munis de leur ticket de train.