Accueil Actu Belgique Faits divers

Des restes humains découverts dans des valises sur le célèbre pont de Bristol

Des restes humains ont été découverts dans deux valises sur l'emblématique pont suspendu de Clifton à Bristol, dans l'ouest de l'Angleterre, a annoncé jeudi la police locale, qui recherche un homme repéré dans la nuit sur le pont.

Peu avant minuit dans la nuit de mercredi à jeudi, la police a reçu le signalement "d'un homme avec une valise agissant de manière suspecte sur le pont suspendu de Clifton", a indiqué l'Avon and Somerset Police dans un communiqué.

Des agents ont été rapidement envoyés sur place, mais "l'homme avait déjà quitté la zone en laissant la valise. Une seconde a été retrouvée non loin de là peu de temps après", a-t-elle détaillé.

"Malheureusement, nous pensons que les valises contiennent des restes humains", ajoute le communiqué, qui précise qu'une enquête est en cours avec comme "priorité immédiate" d'identifier ces restes et de retrouver l'homme en question.

"Les premières investigations ont établi que l'homme est arrivé sur le pont en taxi. Le véhicule a été saisi et le conducteur nous aide dans notre enquête", a déclaré la commandante par intérim de la police locale Vicks Hayward-Melen.

Des équipes spécialisées sont toujours à l'oeuvre sur le pont pour fouiller la zone.

Le pont suspendu de Clifton enjambe la rivière Avon et relie Bristol au Somerset. Long de plus de 400 mètres et situé à plus de 70 mètres au-dessus de l'eau, il est un des emblèmes de cette ville de l'ouest de l'Angleterre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous