Partager:
Le parquet de Namur à requis mercredi, devant le tribunal correctionnel de Dinant, des peines de 30 mois et 3 ans de prison à l'encontre de deux femmes nées en 2003 et 2004. Ces dernières sont poursuivies pour un vol avec violence ou menaces commis le 14 juillet 2024 chez une dame âgée à Andenne.
La victime, considérée comme vulnérable en raison de son état de santé et de son âge (70 ans), a expliqué que les deux prévenues s'étaient introduites chez elle par une porte-fenêtre. Pendant que l'une des deux la maintenait dans le fauteuil par les épaules, l'autre fouillait son appartement. Une somme de 10€ aurait été volée.
Les deux suspectes, actuellement en détention préventive, contestent les faits. L'une d'elles a affirmé qu'elle se trouvait à Andenne pour voir son petit ami et qu'elle s'était rendue chez la victime pour lui demander si elle pouvait utiliser les toilettes. Sa complice présumée a expliqué avoir simplement suivi son amie.
Le parquet de Namur a rappelé qu'avant de s'introduire chez la septuagénaire, les deux prévenues avaient déjà fait l'objet d'un signalement auprès de la police pour des agissements suspects.
Les avocats de la défense ont plaidé l'acquittement au bénéfice du doute et le sursis simple, à titre subsidiaire.
Jugement le 18 septembre.