Partager:
Deux individus ont récemment été condamnés en correctionnelle à des peines de 30 mois de prison avec sursis et à des amendes pénales pour trafic de drogue, a communiqué mardi la zone de police Bruxelles-Ouest. Ces condamnations font suite à une enquête de cette zone de police, qui avait abouti en septembre 2023 à la découverte de près de 100 kilos de cannabis dans une cave.
Deux agents de la zone de police Bruxelles-Ouest sont intervenus, le 30 septembre 2023, pour un dégât des eaux dans une habitation. Ils ont été contactés par une personne victime d'une importante infiltration d'eau provenant de l'appartement au-dessus de chez elle. "Afin d'éviter des dommages supplémentaires et l'effondrement du plafond, nos collègues se sont rendus à l'appartement d'où provenait l'eau", a expliqué la police locale.
Lors de la visite de cet appartement mais aussi de la cave, ils ont découvert des quantités de 91,476 kilos de cannabis et de 519 grammes de marijuana ainsi que du haschich. Ils ont également trouvé une balance de précision, du matériel d'emballage et des gants. "Il était clair que la drogue était destinée à la vente", a expliqué la police.
Les policiers ont aussi saisi de l'argent, trois munitions, deux véhicules et cinq téléphones portables.
Deux suspects avaient été interpellés puis déférés devant un juge d'instruction. Ils ont été jugés récemment et condamnés pour trafic de drogue.