Partager:
Plusieurs maraichers ont exprimé dimanche à Charleroi leur mécontentement à l'égard des changements annoncés au niveau du tracé du marché dominical, qui attire chaque semaine des milliers de clients dans la métropole.
Ce tracé présenté comme nouveau s'inspire de l'ancien tracé. Ce dernier avait été abandonné par la Ville il y a quelques années alors que le quartier de la Ville Haute allait subir d'importants travaux de rénovation dans le cadre du chantier Charleroi DC. Ceux-ci étant désormais terminés, la Ville a souhaité revenir à un tracé en boucle proche de celui qui existait, même si elle y a apporté quelques modifications avec notamment le dégagement du boulevard Defontaine.
La perspective de ce tracé, qui devrait entrer en vigueur en septembre prochain, ne plait pas à une série de maraichers habitués du marché de Charleroi. Ils disent avoir exprimé leurs réserves et leurs critiques à l'échevin compétent sans avoir été entendus jusqu'ici.
Dimanche, ces maraichers ont réitéré leur position, proposant à la Ville de geler le futur tracé et d'entamer dès l'automne prochain une concertation pour l'adapter au mieux.