Partager:
Le service d'enquête et de recherche de la zone de police de Wavre a mené une filature aboutissant à l'arrestation d'un dealer bruxellois actif sur les réseaux sociaux et dans le Brabant wallon, a-t-on appris mercredi auprès du parquet.
Lors d'investigations relatives à un trafic de stupéfiants, les enquêteurs wavriens ont repéré une activité suspecte sur les réseaux sociaux. Celle-ci consistait en un système de commandes sur internet suivies de livraisons sur le terrain.
Après avoir récolté suffisamment d'informations, les policiers ont organisé une filature, le jeudi 16 mai, qui les a conduits sur un parking à Wavre. Ils y ont surpris un dealer et son client, en flagrant délit.
Les agents ont alors saisi 75 boulettes de cocaïne et 200 euros en argent liquide.
Le vendeur présumé a aussitôt été interpellé et privé de liberté. Une perquisition a ensuite été opérée en son domicile situé en région bruxelloise.
Lors de la visite domiciliaire, les enquêteurs ont découvert 250 autres boulettes de cocaïne, 80 grammes de cannabis, 5 grandes bouteilles de protoxyde d'azote ainsi que 2.500 euros en argent liquide.
Les autorités judiciaires estiment que le suspect écoulait sa marchandise illicite sur une grande partie du territoire du Brabant wallon.
Saisi du dossier, un juge d'instruction brabançon wallon a délivré un mandat d'arrêt à charge du Bruxellois qui a été écroué.