Partager:
À Tenerife, un corps sans vie a été retrouvé sur l'île. Il s'agit de celui de Laura Trappeniers, cette dame de 66 ans portée disparue depuis plus d'une semaine. Son mari est toujours introuvable.
La presse espagnole a annoncé samedi la découverte du corps d'une femme repêchée dans l'eau avec un sac plastique sur la tête. Hier, les autorités du pays affirmaient que Laura Trappeniers était localisée. En début de soirée, nous avons appris, d'après une source RTL info, que les deux affaires sont liées. Il s'agit bien du corps sans vie de la sexagénaire, originaire d'Anderlecht. Les proches ont été prévenus de la découverte du corps et de l'identification. Son mari est toujours porté disparu.
Selon un média espagnol, certaines extrémités du corps seraient manquantes et la dame de 66 ans aurait été retrouvée avec un sac en plastique sur la tête.
Selon le média de Tenerife El Dia, le rapport préliminaire de l'autopsie réalisé sur le corps à l'Institut de médecine légale (IML) de Santa Cruz a confirmé que Laura Trappeniers avait subit une mort violente, de type homicide. "Je peux vous indiquer qu'une enquête judiciaire a été ouverte par les autorités sur place", dit Nicolas Fierens Gevaert, porte-parole du SPF Affaires étrangère.
Retour sur les faits
Un avis de disparition avait été diffusé, la semaine dernière, via le site du Centre national espagnol des personnes disparues (CNDES). Le SPF Affaires étrangères était au courant de cette disparition.
Il s'agissait de Laura Trappeniers (66 ans) et de son mari Marc Olbrechts (71 ans). Sur les médias sociaux, les amis du couple ont lancé un appel pour recueillir des informations. Les deux individus avaient été vus pour la dernière fois le 22 avril.
"Ils ne sont pas partis de leur plein gré", confirme un ami du couple à Het Laatste Nieuws, après avoir découvert que les clés et le téléphone de Laura se trouvaient toujours dans la maison. Leur voiture a également disparu.
En fin de matinée ce jeudi, le SPF Affaires étrangères a confirmé officiellement le décès de Laura, tout en précisant que les recherches pour retrouver son mari sont en cours.