Accueil Actu Belgique Faits divers

Coups de feu sur la terrasse d’un café à Bruxelles: "La victime a été abattue par erreur"

Bruxelles a, une nouvelle fois, été le théâtre de coups de feu ce dimanche. Des coups de feu ont été tirés en direction d'un café du centre de la capitale. Il y a un mort et un blessé. 

L'une des deux victimes blessées par balles à la suite de coups de feu tirés dimanche soir avenue Stalingrad à Bruxelles est décédée de ses blessures, a confirmé lundi le parquet de Bruxelles après que plusieurs médias ont annoncé l'information. L'homme était âgé de 28 ans.

Ce mercredi, nos confrères du Nieuwsblad révèlent que la victime, Hassan El Bachiri, un Alostois, se rendait chaque dimanche sur le marché bruxellois. "Il a pris un thé ou un café dans le café où il a été abattu. Nous apprenons qu’il est en réalité une victime accidentelle. C’est terrible ce qui s’est passé. Hassan était un bon gars. Il venait d’être marié depuis deux ans dimanche", a confié un proche.

Toujours selon Het Nieuwsblad, des sources assurent qu’Hassan El Bachiri a été "abattu par erreur". "La victime n’a rien à voir avec la dispute. Cet homme n’avait rien à voir non plus avec la drogue. Il a été abattu par erreur. Les auteurs ont cherché à obtenir des représailles" à la suite d'une dispute qui se serait déroulée plus tôt dans la journée, dans le même café.

D'après le Nieuwsblad, la police a interpellé quatre jeunes suspects.

 

Rappel des faits

"Les services de police de la zone Bruxelles-Capitale-Ixelles ont été informés hier soir, à 23h12, de coups de feu tirés sur la terrasse d'un café de l'avenue Stalingrad", avait expliqué le porte-parole du parquet. "À leur arrivée sur place, ils ont découvert deux hommes blessés par balle. L'un d'eux était inconscient et grièvement blessé. Les deux victimes ont été transportées à l'hôpital où la personne gravement blessée est décédée. Il s'agissait d'un homme de 28 ans."  

"Selon les premières constatations, deux tireurs sur un scooter auraient ouvert le feu en direction de l'établissement avant de prendre la fuite", avait précisé le porte-parole. "La police a immédiatement mis en place un périmètre de sécurité et informé le parquet de Bruxelles. Un juge d'instruction a été désigné et s'est rendu sur place avec le magistrat de garde du parquet, le laboratoire de la police technique et scientifique et un expert en balistique. Un médecin légiste a également été désigné."  

L'enquête a été confiée à la DR6, la section homicide de la police judiciaire fédérale. "L'enquête se poursuit afin de déterminer les circonstances exactes des faits et d'en identifier les auteurs. Le parquet ne fera pas d'autres commentaires", avait ajouté le ministère public.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous