Accueil Actu Belgique Faits divers

Corée du Sud: quatre morts après des pluies torrentielles record

Plusieurs régions de Corée de Sud ont été frappées par des précipitations record, a indiqué mercredi à l'AFP l'agence météorologique du pays, le ministère de l'Intérieur faisant état de quatre morts.

"Trois régions ont essuyé des précipitations au plus haut niveau, qui ne sont observées qu'une fois tous les 200 ans", a déclaré à l'AFP un responsable de l'Agence météorologique sud-coréenne.

Sont concernés le district de Geumsan dans la province du Chungcheong du Sud, celui de Chupungnyeong dans la province du Chungcheong du Nord et la ville de Gunsan dans la province de Jeolla du Nord, selon les données des services météorologiques.

A Gunsan, 131,7 mm de pluie sont tombés en une heure mercredi, ce qui représente plus de 10% des précipitations annuelles moyennes de la région.

Certaines rivières ont débordé et des routes ont été inondées par les fortes pluies, selon des images diffusées par les chaînes de télévision sud-coréennes, où l'on voit des personnes patauger dans l'eau jusqu'à la taille dans certaines régions.

Les secouristes ont trouvé un corps coincé dans un ascenseur après l'inondation d'un studio à Nonsan, dans la province de Chungcheong du Sud, tôt mercredi. Une personne a été retrouvée morte après avoir été aspirée dans un système d'évacuation des eaux, dans la ville de Daegu, a rapporté Yonhap.

Un automobiliste a été emporté dans un cours d'eau - toujours à l'intérieur de son véhicule - dans le nord de Chungcheong. Son corps a été récupéré près de trois heures plus tard, a rapporté l'agence de presse, ajoutant qu'un autre homme est mort après l'effondrement d'une maison lors d'un glissement de terrain.

La circulation des trains a été suspendue dans le district Seocheon, située au sud de Séoul, touchée par ces pluies diluviennes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous