Partager:
Le ministère public a requis, lundi devant le tribunal correctionnel de Verviers, une peine de cinq ans de prison à l'encontre d'un sexagénaire, accusé d'avoir violé son épouse sous la menace d'une carabine dans la nuit du 17 au 18 septembre 2021.
Le prévenu a pointé une carabine en direction de son épouse, qui était endormie dans le fauteuil, et lui a ordonné de se déshabiller, explique le ministère public. L'homme a essayé de la pénétrer mais n'y est pas parvenu, la victime étant tétanisée. Il lui a alors imposé une fellation. La prévention de viol est donc établie, a rappelé le parquet.
Le prévenu a reconnu "avoir déconné. J'ai fait des choses que je n'aurais pas dû. J'étais toujours amoureux d'elle et nous n'avions plus de relation sexuelle depuis un an et demi", s'est-il justifié.
Après les faits, la victime s'est réfugiée chez sa fille. Le prévenu a alors publié une photo de l'habitation de cette dernière sur les réseaux sociaux. "Une manière d'intimider la victime et de lui faire savoir qu'il sait où elle se trouve. Une manière de la faire vivre dans la peur et la crainte", souligne le ministère public qui estime que ces faits constituent une prévention de harcèlement.
Le prévenu est aussi suspecté de dégradations et de tags au domicile de la victime, ce qu'il conteste.
Le jugement est attendu le 8 novembre.