Accueil Actu Belgique Faits divers

Cinq ans de prison pour un quadragénaire qui a violé et agressé des adolescentes

Un homme d'une quarantaine d'années originaire de Courtrai a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Bruxelles à une peine de prison de cinq ans avec sursis pour avoir violé une adolescente et agressé son amie en 2020. Les faits se sont déroulés durant une fête organisée dans le magasin de nuit du prévenu à Dilbeek.

Des voisins avaient appelé la police locale le 16 décembre 2020 parce qu'une adolescente alcoolisée était assise dans leur allée. Quand les agents sont arrivés sur place, la jeune fille de 16 ans, X., a expliqué s'être échappée du magasin de nuit et que son amie était encore sur place. Les policiers sont allés vérifier le magasin de nuit, qui était fermé.

L'adolescente a été transportée à l'hôpital, mais une demi-heure plus tard, les mêmes voisins ont à nouveau contacté la police pour leur signaler qu'une autre jeune fille était assise dans leur allée. Il s'est avéré qu'il s'agissait d'Y., l'amie de la première fille. Elle était presque inconsciente et ne réagissait pas aux stimuli de la douleur. Elle avait également été transportée à l'hôpital où il est apparu qu'elle avait deux promille d'alcool dans le sang. Des analyses médicales avaient démontré la présence de sperme.

Entre-temps, X avait été auditionnée et avait expliqué qu'elles avaient organisé une fête avec le gérant du magasin pour célébrer la fin des examens. L'homme leur avait généreusement servi de la vodka, ce qui avait rapidement intoxiqué les deux jeunes filles. Ils avaient dansé ensemble et l'homme les avait tripotées jusqu'à ce que X. s'endorme ou perde connaissance. Quand elle s'est réveillée, elle a vu l'homme couché sur son amie, à moitié nue, avant de s'enfuir.

À lire aussi

Sélectionné pour vous