Partager:
Des entrepôts de feux d'artifice ont été secoués jeudi soir près de Sofia en Bulgarie par des explosions qui ont tué un ouvrier et fait une blessée grave, tandis que deux personnes étaient portées disparues, ont annoncé les autorités vendredi.
"Un homme de 49 ans, qui avait été hospitalisé après avoir inhalé des fumées toxiques, est décédé", a déclaré à la presse le ministre de l'Intérieur Kalin Stoyanov, qui s'est rendu sur place.
Sa fille de 20 ans, souffrant de graves brûlures sur 85% du corps, ne pourra vraisemblablement pas être sauvée par les médecins, a-t-il ajouté.
L'accident, dont la cause n'a pu être déterminée à ce stade, a eu lieu jeudi après la journée de travail dans la localité d'Elin Pelin, en banlieue de Sofia. Les explosions, touchant six entrepôts, se sont poursuivies tout au long de la nuit, dégageant des panaches de fumée et empêchant les secours d'accéder au site.
Un homme de 60 ans et le fils du propriétaire des lieux, âgé de 22 ans, se trouvaient sur place au moment du drame. Ils n'ont toujours pas été retrouvés, a précisé le ministre.
Environ 150 habitants des environs ont été évacués, d'autres préférant passer la nuit dans leur voiture afin de pouvoir protéger leur maison en cas d'incendie.
Face à cet accident, le plus grave de ce type en Bulgarie ces dernières années, des experts ont appelé à l'interdiction des produits pyrotechniques utilisés dans le pays des Balkans pour célébrer des anniversaires ou toute autre occasion de fête.