Accueil Actu Belgique Faits divers

Bébé décédé dans une voiture belge à Rotterdam: une enquête est ouverte

Un bébé aurait été oublié dans une voiture à Rotterdam. Le nourrisson est décédé, peut-être à cause de la chaleur. Le véhicule est immatriculé en Belgique. Une enquête a été ouverte.

Interrogé par le site d'information néerlandais AD, un témoin raconte les faits. Lundi, vers 17 heures, il entend un homme crier sur le parking d'une zone industrielle à côté de laquelle il travaille. 

Le témoin se rend sur place et aurait observé un homme briser la vitre d'une Audi grise immatriculée en Belgique. L'homme aurait alors sorti un bébé d'un siège auto installé à l'arrière. Le témoin relate que cet homme lui aurait affirmé être le père de l'enfant. Cette version est à considérer avec précaution car selon d'autres sources, c'est la police qui aurait sorti l'enfant de la voiture.

Arrivés sur les lieux, les secours ont tenté de réanimer le bébé, en vain. Le petit est décédé sur place. 

La police a arrêté un suspect et l'a libéré. Une enquête est ouverte. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Inondations en Espagne: de nouveaux renforts arrivent, la recherche de corps se poursuit

Quatre jours après les inondations dévastatrices qui ont frappé le sud-est de l'Espagne, le bilan s'alourdit à au moins 207 morts, principalement dans la région de Valence. Alors que de nouveaux renforts militaires arrivent pour aider aux recherches et à la reconstruction, les autorités craignent que le nombre de victimes n'augmente encore, de nombreuses personnes étant toujours portées disparues. Europe