Partager:
Le trafic peut reprendre depuis mardi 16h00 sur la ligne ferroviaire 94, reliant les villes de Tournai et Hal, indique un porte-parole d'Infrabel, gestionnaire de l'infrastructure ferroviaire. Les trains ne pouvaient plus circuler depuis peu avant 08h00 mardi matin après qu'un TGV a percuté la remorque d'un tracteur immobilisé sur un passage à niveau à Béclers (Tournai).
Cette interruption a entraîné de fortes perturbations alors qu'en raison de travaux sur la ligne à grande vitesse reliant la France à Bruxelles, les TGV et Eurostar reliant Londres et Bruxelles/Amsterdam doivent emprunter la ligne 94. Au total, "quatre TGV et quatre Eurostar ont été annulés. Trois Eurostar ont été détournés par Mons", précise le porte-parole d'Infrabel.
Le trafic a pu reprendre dans les deux sens depuis 16h00, en ce compris les trains internationaux vers/depuis Lille et Londres, souligne le porte-parole.
Infrabel a procédé aux réparations nécessaires, dont certaines sont provisoires. Les équipes interviendront à nouveau pendant la nuit pour éviter une interruption plus longue de la circulation ferroviaire.
Le train accidenté a été évacué vers Leuze-en-Hainaut.
Les 120 passagers du train accidenté avaient déjà été évacués mardi matin.
L'accident a fait deux blessés.