Accueil Actu Belgique Faits divers

22 jeunes Belges d'un camp de vacances tombent malade dans le nord de l'Espagne

Vingt participants et deux moniteurs d’un camp de vacances en Espagne ont souffert de troubles gastro-intestinaux, mais leur état s’améliore et ils rentreront en Belgique ce jeudi.

Vingt participants et deux moniteurs d'un camp de vacances organisé par Kazou, le service jeunesse de la Mutualité Chrétienne en Flandre, ont souffert de troubles gastro-intestinaux alors qu'ils séjournaient à San Vicente de la Barquera dans le nord de l'Espagne. Les jeunes qui se portent mieux à présent rentreront au pays ce jeudi encore, a indiqué la porte-parole Florence Slock.

Les 22 jeunes qui participaient à ce camp de vacances organisé par la MC présentaient essentiellement des nausées et des vomissements. Le poste médical de leur camping n'ayant pas de médicaments en suffisance, ils ont décidé de se rendre à l'hôpital où ils ont été pris en charge, précise la porte-parole. "L'hôpital pense qu'il s'agit d'une grippe intestinale", poursuit Florence Stock. L'établissement hospitalier a indiqué avoir constaté récemment une résurgence du nombre de cas de la maladie dans la région, selon la porte-parole.

Les jeunes campeurs ont cependant déjà pu regagner leur lieu de vacances. "Certains sont encore un peu faibles, mais leur état s'améliore", ajoute Florence Slock. L'hôpital a donc donné son feu vert pour le retour du groupe en Belgique prévu ce jeudi soir. Le trajet s'effectuera en car.

Des jeunes participant à un autre un camp Kazou à Platja d'Aro, sur la Costa Brava, étaient déjà tombés malades voici quelques jours. La cause de leur mal n'a pas été établie avec certitude. "Nous avons envoyé des échantillons au laboratoire et attendons les résultats", précise encore la porte-parole.

À lire aussi

Sélectionné pour vous