Partager:
L'assemblée générale de Belfius a approuvé mercredi le renouvellement des mandats de son président du comité de direction, Marc Raisière, et du président du conseil d'administration, Chris Sunt, jusqu'à fin avril 2026, a annoncé mercredi la banque belge. Les mandats des deux hommes devaient normalement prendre fin en avril 2025.
Camille Gillon, chief transformation officer chez Belfius, a par ailleurs été nommée en tant qu'administratrice de la banque pour quatre ans et devient également membre du comité de direction.
Lieve Mostrey, ancienne CEO du courtier en valeurs mobilières Euroclear, a elle été nommée administratrice indépendante pour quatre ans. Son mandat ne prendra cours que le 1er mai 2025, sous réserve d'approbation par la Banque centrale européenne (BCE).
Enfin, Lutgart Van den Berghe et Rudi Vander Vennet ont vu leurs mandats prolongés respectivement de deux et quatre ans. Leurs précédentes nominations prenaient fin en avril 2024.
Ces renouvellements et nouvelles nominations ont été décidés pour permettre d'assurer la "continuité de la stratégie de Belfius" et pour renforcer "la force de frappe" de l'entreprise.