Partager:
Les personnes qui ont investi dans le bon d'État en septembre 2023 pourront réinvestir cet argent dans un nouveau bon d'État, a indiqué jeudi le directeur de l'Agence de la dette, Jean Deboutte.
Durant l'été 2023, l'Agence de la dette a recueilli près de 22 milliards d'euros avec un bon d'État à un an, un record absolu, en partie grâce à la réduction du précompte mobilier. En septembre, ces milliards reviendront sur les comptes des souscripteurs, intérêts compris.
L'Agence de la dette travaille momentanément sur une procédure simple pour le réinvestissement dans un nouveau bon d'État. Ceux qui le souhaitent pourront facilement réinvestir leur investissement dans un nouveau bon. "Nous y travaillons et cela fonctionnera", assure Jean Deboutte.
Une telle procédure sera possible uniquement pour les personnes qui ont souscrit à l'Agence de la dette via le service des Grands livres. Il reste à voir ce qu'un nouveau bon d'État apportera. Il ne s'agira probablement pas d'une nouvelle réduction du précompte mobilier. Légalement, une telle réduction à la source ne peut se faire que jusqu'à la fin du mois de juin.