Partager:
Notre pays est actuellement en code rouge et il le sera encore vendredi prochain, selon le Baromètre corona mis au point par le Comité de concertation. Concrètement, dès le 28 janvier prochain, voici ce qui change pour les trois secteurs concernés: l'Horeca, les évènements publics et les activités récréatives.
Lire aussi : Baromètre: jaune, orange ou rouge? Voici les indicateurs qui vont permettre de déterminer sa couleur
LES EVENEMENTS PUBLICS
Pour assister à un évènement public en intérieur comme le cinéma ou le théâtre, le masque est toujours obligatoire, le Covid Safe Ticket (CST) aussi mais à partir de 50 personnes.
Pour un évènement en extérieur, lors d'un match de foot par exemple, le masque est de rigueur, le CST est exigé à partir de 100 personnes.
Lorsque les capacités d'accueil dépassent 200 places comme les salles de concert, un taux d'occupation à 70% maximum est autorisé. Et il peut même atteindre 100% si la salle dispose d'une ventilation optimale.
POUR L'HORECA
Dans l'Horeca, le masque et le CST sont toujours obligatoires. La règle de 6 personnes à table est maintenue. En revanche, l'heure de fermeture des restaurants et des bars est repoussée à 00h contre 23h actuellement.
Pas question d'aller en discothèque, elles demeurent fermées lorsque le pays est en code rouge.
Lire aussi : Le baromètre corona sera appliqué dans trois secteurs: voici comment il fonctionne
LES ACTIVITÉS RÉCRÉATIVES
Dès ce vendredi, les espaces intérieur des parcs d'attractions et des plaines de jeux actuellement fermées pourront rouvrir. De même que les bowling ou les casinos.
Les mouvements de jeunesse, la pratique de sport en salle seront de nouveau autorisés avec une capacité maximale de 80 personnes à l'intérieur et 200 à l'extérieur.