Accueil Actu

"30 minutes sans bouger": la nouvelle phase des travaux du carrefour Léonard complique encore la vie des automobilistes

Sur le Ring de Bruxelles, cela fait plusieurs mois que ça dure et ça continue. Les travaux du carrefour Léonard entrent dans une nouvelle phase. Ce matin, le tunnel qui relie Zaventem à Waterloo est complètement fermé à la circulation. Quel est l'impact de cette fermeture sur le trafic aujourd'hui ?

Certains automobilistes pensaient que la situation allait s'améliorer avec le début des vacances. C'était tout le contraire ce matin, en tout cas pour ceux qui viennent de Zaventem et qui vont vers Waterloo.

Le tunnel qui passe sous le carrefour Léonard en direction de Waterloo est fermé depuis ce matin. Conséquence : toute la circulation doit passer en surface, tant pour ceux qui tournent à gauche vers Namur que ceux qui continuent vers Waterloo. Ça fait donc du monde qui doit passer en surface et forcément le trafic a été fortement impacté, surtout à l'heure de pointe.

Notre équipe sur place a compté en moyenne une quarantaine de minutes de perdus dans une situation déjà compliquée.

La mauvaise nouvelle, c'est que cette situation va se poursuivre jusqu'à la fin de l'été, puisque le tunnel va être fermé jusqu'à la mi-septembre environ. Encore des frustrations donc pour les automobilistes qui doivent passer par ici.

"On a attendu 30 minutes sans bouger, donc voilà quoi, je prends ça avec philosophie. C'est mon deuxième jour de vacances et il me reste trois semaines. (...) Là, c'était vraiment à l'arrêt, ça commençait à être pesant encore. Pour les automobilistes, je plains ceux qui doivent travailler", nous dit un automobiliste.

"Ça reste difficile et on ne sait jamais prévoir. C'est ça le problème, on doit toujours prévoir une marge de manœuvre. On verra, on reste zen, c'est le principal", nous partage une autre.

"Depuis qu'ils sont en travaux, on ne comprend pas pourquoi. Pour conduire, en tout cas, pour passer par les Quatre Bras, pour aller rejoindre les zones comme Braine-l'Alleud ou Waterloo, c'est la seule route", déplore un troisième.

À lire aussi

Sélectionné pour vous