Malgré une progression électorale, Georges-Louis Bouchez ne sera pas bourgmestre de Mons. La liste "Mons en mieux" obtient 14 sièges, tandis que le PS de Nicolas Martin en détient 22. Ce dernier devra toutefois chercher un partenaire pour former une majorité. Le chef du MR s'est dit prêt à s'effacer, mais Nicolas Martin se montre peu convaincu par cette proposition.
C'était une première dans notre pays: ce dimanche matin, pour les élections communales et provinciales, les Flamands n'étaient pas tenus de se rendre aux urnes. Résultat, le taux d'abstention est relativement élevé. Ce vote non-obligatoire est un problème selon Louis Michel qui évoque une "régression démocratique".
Georges-Louis Bouchez était notre invité ce mercredi. Sur notre plateau, le candidat à l'élection communale de Mons est revenu sur l'affaire Julie Taton et sur les pratiques de ses concurrents du Parti socialiste qu'il considère illégales.
Des patrouilles de police seront spécialement déployées ce week-end aux alentours du siège du MR, a indiqué samedi matin la zone de police Bruxelles-Midi. Le bâtiment du parti libéral a été vandalisé ce vendredi soir lors d'une mobilisation pour un cessez-le-feu au Liban et en Palestine.
Notre émission "Dans ma commune" mettait la lumière sur la ville de Mons ce lundi. En l'absence du bourgmestre Nicolas Martin, qui a décliné l'invitation, ce sont donc Georges-Louis Bouchez (Mons en Mieux) et Charlotte De Jaer (Ecolo) qui ont débattu sur notre plateau.
Fouad Ahidar a tenté de former une majorité avec Groen et Vooruit du côté néerlandophone à Bruxelles, mais ses efforts sont suspendus jusqu'à la réunion cruciale de la commission Environnement ce mercredi. Le point de discorde ? La zone de basses émissions (LEZ). Le dossier a provoqué une rupture de confiance entre Groen et la majorité francophone MR-PS-Engagés, en particulier avec le MR. La ministre fédérale de l’Énergie, Tinne Van der Straeten (Groen), accuse Georges-Louis Bouchez de "saboter" une politique de mobilité durable à Bruxelles, et avertit : la cohabitation entre Flamands et Francophones en Belgique pourrait en souffrir.
Nicolas Martin, l'actuel bourgmestre de Mons, était notre invité ce jeudi dans le Bel RTL Matin. Au micro de Martin Buxant, le mayeur a donné son opinion sur les libéraux, ses futurs opposants lors des élections communales à venir.
Ce matin, à 7h50 sur bel RTL, Christophe Deborsu a accueilli Maxime Prévot, président des Engagés, pour discuter de la coalition "Azur" en Wallonie, qu'il forme avec Georges-Louis Bouchez, président du MR. Il parle d'une de leurs nouvelles mesures : l'assurance autonomie. Mais qu'est-ce que c'est ?