Alors que les grèves d'enseignants battent leur plein et que la situation des magasins Cora devient très critique, les syndicats sont sur le devant de la scène. Qui sont-ils vraiment et combien de travailleurs représentent-ils ?
La Belgique va tourner au ralenti ce lundi suite à la grève nationale qui va impacter de nombreux secteurs. Suivez en direct cette journée de mobilisation.
À l’appel de la FGTB et de la CSC, une grève nationale paralysera une grande partie du pays ce lundi pour dénoncer les mesures du gouvernement De Wever.
L'annonce de Georges-Louis Bouchez de lancer le MR en Flandre suscite une vive inquiétude chez les libéraux flamands. C'est surtout la nomination de son nouveau chef de cabinet, Rudy Aernoudt, et ses déclarations jugées problématiques qui inquiètent Alexia Bertrand et son parti.
Plusieurs partis de l'opposition ont immédiatement réclamé de voir ce document. Le vice-Premier ministre N-VA et ministre des Finances Jan Jambon a quant à lui affirmé dimanche n'avoir pas connaissance de "documents annexes" ou similaires.
La composition du gouvernement De Wever est connue. Tous les ministres ont prêté serment devant le Roi. C'est un gouvernement sans secrétaire d'État. Est-ce un gage d'efficacité? Analyse.
Bart De Wever a souligné lundi à son arrivée au sommet européen la "force de négociation" de Georges-Louis Bouchez pendant la formation gouvernementale.
La composition du gouvernement De Wever est désormais complète et connue. Tous les ministres (14 + le Premier) ont prêté serment ce lundi matin devant le Roi. Un gouvernement composé de 4 femmes et 11 hommes.
Deborah Gol, la fille de Jean Gol, président libéral et éminente figure politique dans les années 70 et 80, s'est insurgée contre les propos de Georges-Louis Bouchez, comparant le parcours de son père à l'intégration de candidats du parti d'extrême droite "Chez Nous" au sein du MR.
Alors que Georges-Louis Bouchez (MR) cite son "modèle politique idéal" sans ministère de la Culture, Elisabeth Degryse (Les Engagés), ministre de la Culture, et surtout, partenaire du MR à la Fédération Wallonie-Bruxelles, se distancie de ses propos et réaffirme son attachement à la Culture... sans connaître le montant des subsides octroyés par son ministère.
12anciens ›dernier »