Simon, un habitant de Beauvechain, a été verbalisé dans une zone à faibles émissions à Anvers. Selon lui, la ville a pris en compte l'immatriculation de son ancien véhicule, une Euro 4, plus polluant et interdit, alors qu'il circulait au volant d'une voiture Euro 5, pourtant autorisée. Il nous a contacté via le bouton orange "Alertez-nous" pour dénoncer cette injustice.
La mort de Paul Varry, cycliste de 27 ans écrasé par un conducteur de SUV à Paris soulève la question du risque de ces véhicules imposants et des mesures à, éventuellement, mettre en place.
Alors que le Mondial de l'Auto à Paris ouvrira ses portes au public, l'inquiétude s'est emparée des constructeurs et des équipementiers. Le succès de la voiture électrique marque le pas, les clients ne sont plus au rendez-vous et pour les voitures thermiques, la réglementation européenne sur les émissions de CO2 menace leur rentabilité.
Depuis plusieurs semaines, l'usine Audi à Forest est dans la tourmente; l'avenir du site et l'emploi sont clairement menacés. C'est le cas aussi de Volkswagen, qui fait partie du même groupe. Pour la première fois depuis 30 ans, le poste des travailleurs allemands est en danger.
La direction d'Audi Brussels a annoncé qu'aucun nouveau modèle de véhicule ne sera attribué au site, mettant en péril 2.500 emplois en raison de la faible rentabilité de l'usine et d'une surcapacité de production dans l'industrie automobile.
Les propriétaires de véhicules diesel Euro 5 devront s'en séparer avant janvier 2025 à Bruxelles, sous peine de ne plus pouvoir circuler dans la zone de basses émissions. Les professionnels du secteur demandent un moratoire pour reporter cette échéance, invoquant des difficultés économiques pour les automobilistes.
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