Le budget 2025 a été présenté par les gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Pourquoi est-il dévoilé quelques jours, à peine, après les élections communales ?
Une semaine après la rentrée scolaire, 123 élèves du secondaire n’ont toujours pas trouvé d’école. Ces derniers n’ont pas obtenu l’établissement de leur choix, et les places que la Fédératon Wallonie-Bruxelles propose ne leur conviennent pas nécessairement.
Les six ministres de la Fédération Wallonie-Bruxelles (FWB) - quatre femmes et deux hommes, ça a son importance - ont prêté serment, mardi matin, devant leur parlement.
C'est donc Elisabeth Degryse qui a été nommée ministre-présidente de la FWB ce dimanche après-midi. Il s'agit là de la troisième femme à occuper ce poste, après Marie Arena et Laurette Onkelinx.
Si les grandes lignes des Déclarations de politique régional et communautaire ont été présentées jeudi après-midi à Namur, le casting des ministres qui seront chargés de les appliquer n'est pas encore fixé.