Vladimir Poutine a évoqué la possibilité d'utiliser le missile hypersonique Orechnik contre Kiev, en vantant sa puissance comparable à une arme nucléaire, bien qu'il ne soit pas équipé d'ogives nucléaires.
L'Ukraine a dit mardi avoir été visée dans la nuit par une attaque record de drones russes, en pleine escalade de la guerre et de menaces de Vladimir Poutine, après son recours à un missile capable de transporter une charge nucléaire et de frapper partout en Europe.
L'ambassade des États-Unis à Kiev a mis en garde contre une "possible attaque aérienne significative", ce mercred matin. Elle a invité ses employés à "se mettre à l'abri sur place".
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré que la Russie est ouverte à des compromis raisonnables pour mettre fin au conflit en Ukraine. Malgré des initiatives de paix relayées par la Turquie, il accuse l'Ukraine d'avoir rejeté ces propositions et pointe du doigt les positions de l'Occident et la poursuite des combats sur le terrain.
Un père de 35 ans et son fils de 4 ans ont été tués lors d'une attaque aérienne sur Kiev. Des débris de missiles sont tombés sur eux. Trois personnes ont aussi été blessées.
La Russie a tiré plusieurs dizaines de missiles sur différentes villes ukrainiennes ce lundi. Kiev, la capitale, est touchée. Un hôpital pour enfants est détruit. Selon Volodymyr Zelenski, plusieurs personnes sont coincées sous les décombres. On ignore pour l'instant le nombre exact de victimes.
La Russie a lancé plus d'une centaine de missiles et de drones sur des infrastructures énergétiques en Ukraine durant la nuit de vendredi à samedi, ont déclaré samedi des responsables ukrainiens.
Au moins 20 personnes ont été blessées dimanche dans l'effondrement partiel d'un immeuble à Belgorod en Russie, près de la frontière ukrainienne, après une frappe de l'armée de Kiev, ont annoncé les secours, selon un nouveau bilan.