Trois pilotes ont été disqualifiés du Grand Prix de Formule 1 de Chine, remporté dimanche par Oscar Piastri. Les voitures de Lewis Hamilton et Charles Leclerc (Ferrari) ainsi que celle de Pierre Gasly (Alpine) ne respectaient pas les règlements techniques, a indiqué la fédération internationale de l'automobile (FIA).
Red Bull n'est pas du tout convaincu par les débuts de Liam Lawson chez Red Bull. Le jeune Néo-Zélandais, venu pour succéder à Sergio Pérez, n'a pas encore pris le moindre point et pourrait être écarté après seulement 2 courses dans l'équipe autrichienne.
Lewis Hamilton s'est montré impérial lors de la course sprint du Grand Prix de Chine en Formule 1, qu'il a dominée de la tête et des épaules samedi, s'offrant une première victoire avec Ferrari qu'il a rejoint en début d'année.
Une semaine après le lancement de la saison à Melbourne, la F1 est de passage en Chine. Problème: des soucis logistiques posent de gros problèmes, puisque certaines équipes n'ont toujours pas reçu leurs voitures.