Emmanuel Macron a nommé vendredi François Bayrou comme Premier ministre au terme de longues consultations pour trouver un successeur à Michel Barnier, renversé par les députés la semaine dernière, a annoncé la présidence.
Emmanuel Macron a pris la parole hier/jeudi soir à la télévision pour tirer les leçons de la censure du gouvernement Barnier. Il a annoncé qu'il nommerait un nouveau Premier ministre dans les prochains jours, et il a confirmé qu'il irait jusqu'au bout de son mandat malgré les appels à la démission lancés par l'opposition de gauche.
Michel Barnier a déposé sa démission suite à la motion de censure votée par l'opposition mercredi soir. Le président Emmanuel Macron s'est exprimé à ce sujet ce jeudi soir à la télévision française.
Le gouvernement de Michel Barnier est tombé: les députés de la gauche et du Rassemblement national ont conjointement adopté ce mercredi une motion de censure à l'Assemblée, la deuxième seulement de l'histoire de la Ve République, ouvrant une période de fortes incertitudes politiques et financières.
En France, le feuilleton politique de Michel Barnier touche à sa fin et ce pourrait être, aujourd'hui, le dernier épisode. Menacé par une censure quasi certaine cet après-midi, le Premier ministre a tenté hier/mardi de sauver sa peau une dernière fois devant les députés et puis dans les JT de TF1 et de France 2. Mais, la démarche semblait bien vaine.
En France, le Premier ministre a engagé lundi après-midi la responsabilité de son gouvernement sur le projet de financement de la Sécurité sociale. Un saut dans l'inconnu car la gauche et le Rassemblement national ont aussitôt déposé des motions de censure qui seront votées mercredi ou jeudi.
En France, le Premier ministre Michel Barnier est dans une passe difficile alors qu'il essaie de faire voter son budget. Une dernière solution semble se dessiner : l'imposer.
Alors que Michel Barnier a résisté mardi à une motion de censure déposée par la gauche, il est désormais mis sur la sellette par son propre camp. Les macronistes et les républicains, censés le soutenir, se déchirent sur le projet de budget qui sera présenté ce jeudi soir. Il sera débattu la semaine prochaine par l'Assemblée nationale. En cas de rejet, la France serait au bord du précipice.
En France, le gouvernement Barnier tiendra aujourd'hui son premier conseil des ministres. Hier soir, le chef du gouvernement est apparu serein à la télévision, malgré les multiples attaques dont il est l'objet. Il a finalement réussi à se constituer une équipe, mais le plus dur reste à faire.
Le nouveau Premier ministre français Michel Barnier espère présenter son gouvernement "avant dimanche" alors qu'une partie de la gauche est descendue de nouveau dans la rue samedi pour dénoncer les orientations politiques du futur exécutif.
On va vers la fin de la crise politique en France. Le Premier ministre, Michel Barnier, a été reçu à l'Élysée hier soir pour proposer un gouvernement qu'il a déclaré "prêt à agir au service des Français". Un gouvernement de centre-droit qui ne reprendra que quelques ministres sortants. Son annonce officielle doit intervenir avant dimanche.
En France, le nouveau Premier ministre Michel Barnier poursuit ses consultations. Ces jours derniers, il a rencontré les leaders des partis de droite et du centre et a confirmé hier qu'il y aurait un gouvernement la semaine prochaine. A-t-on déjà eu une idée du casting?
12anciens ›dernier »