Le Hamas a salué dimanche l'attaque "glorieuse" qu'il a menée le 7 octobre 2023 contre Israël, dans un message vidéo diffusé à la veille de l'anniversaire de cette attaque qui a déclenché la guerre dans la bande de Gaza.
International
Depuis le massacre du 7 octobre, l'état hébreu continue d'attaque le territoire palestinien. Plus de 41 000 personnes y ont perdu la vie. Ce dimanche, une mosquée transformée en abri pour déplacer a été touchée. Au moins 26 personnes sont décédées.
International
Ce 7 octobre, cela fera précisément un an que les terroristes du Hamas ont lancé une attaque sans précédent contre Israël. En tout, 1200 personnes, dont des enfants, ont perdu la vie et 251 ont été prises en otage. Ce dimanche, la communauté juive de Belgique s"est souvenue de ces tragiques événements.
Société
"Les meilleurs jours sont à venir" proclame un écriteau dans le bureau parlementaire d'Ahmad Tibi, figure de la minorité arabe d'Israël, comme un slogan auquel se raccrocher pour cette communauté selon lui "traquée" pour son soutien à Gaza depuis le 7 octobre.
International