Les choix BD de Seb

Les choix BD de Seb: "Ginseng Roots", une BD pour comprendre l'Amérique de Trump

Avec "Ginseng Roots", Craig Thompson, auteur américain né dans la Wisconsin, évoque son enfance dans cet État rural qui a voté Trump. À travers sa vie dans une famille pauvre et très religieuse, il évoque son travail durant l'été dans l'industrie du Ginseng, une racine très recherchée en Asie. Avec son graphisme original, "Ginseng Roots" nous éclaire sur les États-Unis d'hier et d'aujourd'hui. Celle de Donald Trump.

Les choix BD de Seb: "Les Aigles de Rome", une saga dans l'esprit de Gladiator

La BD "Les Aigles de Rome" nous plonge dans la Rome antique où s'affrontent deux frères de sang, Ermanamer, le barbare et Marcus, le Romain. Au cœur de leur duel, des femmes magnifiques et des batailles épiques. Enrico Marini (en interview ci-dessus) démontre une fois de plus sa virtuosité dans ce tome 7. Aventures, rebondissements, graphisme sensuel et puissant, tout est là pour passer un grand moment de lecture. Vous avez aimé "Gladiator", vous allez adorer "Les Aigles de Rome" !

Les choix BD de Seb: "Le Dieu Fauve", qui de l'homme ou de l'animal est le plus sauvage?

Cette BD se lit avec passion et angoisse. "Un survival" comme dit son scénariste. Face au Déluge, il faut survivre ! Notre héros est un singe albinos orphelin qui tente de trouver sa place dans la meute. Un être plein d'humanité qui se retrouve brutalement prisonnier d'hommes sanguinaires qui le transforme en guerrier divin. Son destin dans un monde au bord du gouffre interroge le lecteur sur notre animalité. Le graphisme puissant de Roger donne à ce récit une dimension fascinante. Le "Dieu-Fauve" mérite toutes les attentions en ces temps troublés. 

Les choix BD de Seb: "Airborne, D-DAY", au cœur du débarquement

A quelques jours des 80 ans du débarquement, je vous propose une BD qui vous plonge dans la réalité du Jour J. La BD "Airborne 44, D DAY" réalisé par Philippe Jarbinet permet de vivre le débarquement dans les yeux de Gavin, un franco-américain. Un récit de guerre mais aussi une histoire d'amour. Le graphisme spectaculaire rend hommage au courage des soldats et des femmes qui ont combattu pour la liberté mais pas seulement. C'est aussi une réflexion sur ce que nous sommes aujourd'hui.  

À la une