Mauvaise surprise pour Hugues : alors qu’il stationnait dans une zone bleue, il a dû payer une amende de 43€ car son disque de stationnement était placé sur le côté de la fenêtre du conducteur. Quelles sont les règles en la matière ?
Paris, Lyon, Grenoble... De plus en plus de villes mettent en place un tarif de stationnement majoré pour les véhicules les plus imposants, SUV en tête. Un mouvement qui pourrait bien s'étendre à d'autres villes européennes, y compris en Belgique.
Thomas Dermine, qui s'apprête à devenir bourgmestre de Charleroi, annonce ses premières mesures pour revitaliser le centre-ville et soutenir les commerces locaux. Parmi elles, un retour de la voiture en centre-ville avec davantage de places de stationnement et une première heure gratuite. Mais l'impact réel de cette mesure sur les commerces fait débat.
Une automobiliste dénonce une augmentation inattendue du tarif de parking à l'aéroport de Charleroi lors de sa deuxième visite en 24 heures. L'aéroport explique que cette mesure vise à lutter contre les parkings non officiels qui nuisent à son image.
Alain, un habitant de Dison, a réservé un parking près de l’aéroport de Zaventem, avant de partir en vacances à Lanzarote. Ce qui semblait être une solution pratique s’est progressivement compliqué. À son retour en Belgique, Alain a découvert que son véhicule avait été déplacé du parking par le fournisseur dans une rue avoisinante, ce qui a entraîné une amende de stationnement.
Des clients du magasin Rive Gauche à Charleroi un mercredi soir... dans le parking. Certains ont attendu durant plusieurs heures dans leur véhicule pour pouvoir sortir du parking.
Un travailleur indépendant de Braine l'Alleud a reçu une amende de 58 euros après avoir garé son véhicule à Dilbeek, dans une zone de stationnement autorisé. Le panneau P sur fond bleu avec une voiture ne permet pas le stationnement des camionnettes et cela peut prêter à confusion.