Devenue une des figures de proue de cette édition du Vendée Globe, Violette Dorange a terminé ce dimanche son tour du monde en solitaire et sans assistance.
Le navigateur belge Denis Van Weynbergh est toujours engagé dans la course du Vendée Globe. Un tour du monde en solitaire, un exploit hors du commun, même s'il arrive loin derrière le vainqueur. Son fils, Brieuc, s'est rendu à l'école communale de Limelette pour raconter l'aventure de son papa.
Denis van Weynbergh a suivi, comme les autres marins engagés sur le Vendée Globe, l'arrivée de Charlie Dalin ce matin. Le Français a remporté l'épreuve en un peu plus de 64 jours. Notre compatriote, lui, en a encore pour un moment.
Denis Van Weynbergh continue de profiter au Vendée Globe. Ce dernier a même relevé un étonnant défi, alors qu'il circulait dans l'océan près de la Tasmanie.
A ce rythme, ils vont pouvoir réveillonner ensemble... En plein Pacifique Sud, deux milles nautiques (3,7 kilomètres) à peine séparent Charlie Dalin, leader de la 10e édition du Vendée Globe, et Yoann Richomme, son premier poursuivant, au pointage de samedi 07h00.
En pleine traversée du Vendée Globe, le skipper Romain Attanasio a découvert qu’il allait être à nouveau papa d’un garçon, grâce à une surprise organisée par sa compagne et ses enfants.
Trois semaines et demi après le grand départ, la flotte du Vendée Globe fait face à des conditions climatiques difficiles au sud du globe. Des skippers racontent.
Denis Van Weynbergh, 57 ans, s'apprête à relever le défi ultime du Vendée Globe, une course autour du monde sans escale ni assistance. Une course exigeante de 24 300 milles nautiques, surnommée "l’Everest des mers", où il sera le deuxième de son pays à se lancer dans cette aventure hors normes.
Le départ du vendée globe est l’occasion de nous intéresser à la voile belge. Quelles sont les défis à relever pour se lancer dans une telle discipline? Participer à une course au large, seul en mer pendant plusieurs semaines, demande un investissement financier important mais aussi personnel. Si une passion rassemble tous les skippers, c’est bien celle du goût pour l’évasion.