Téléphone ou alcool au volant? L'Italie punit désormais plus sévèrement les infractions routières. On parle ainsi d'une amende entre 573€ et 6.000€ pour les conducteurs dont l'alcoolémie dépasserait la limite de 0,5 promille.
Mohammad s'interroge. À de multiples reprises, le Bruxellois a enfreint le code de la route pour laisser passer des véhicules d’urgence. "Nous les laissons passer, mais nous nous mettons nous-mêmes en danger. Comment devons-nous réagir ?"
Choisir un siège bébé, ce n'est vraiment pas si facile que ça en a l'air. De plus, une association d'automobilistes a analysé 24 modèles vendus en Belgique. Deux ont été recalés. À quoi faut-il être attentif ?
Régine nous a écrit sur le bouton orange Alertez-nous. Elle s'étonne de voir de plus en plus de conducteurs avec une capuche sur la tête. Selon elle, cela peut poser des soucis de visibilité, et donc de sécurité pour les automobilistes, mais que dit le Code de la route ?
Près de 11.000 accidents ont impliqué un cycliste l'an dernier. En cause notamment : le non-respect de la priorité. Pour la première fois, une étude de l'Institut Vias a identifié les personnes en tort dans ces accidents graves.
Ce mercredi, le ministre fédéral de la Mobilité, Georges Gilkinet, a annoncé le Code de la voie publique. Ce dernier remplace l'actuel Code de la route. Le but de ce changement ? Mettre à jour les règles de circulation avec l'évolution des déplacements des Belges. Ce nouveau code prendra effet à partir du 1er septembre 2026.
Joé a une soirée dans quelques jours, il souhaite éviter de prendre sa voiture sous l'emprise de l'alcool. Il nous écrit donc grâce au bouton orange Alertez-nous et nous pose cette question : peut-il prendre un vélo à la place ? Peut-il se faire contrôler ? Que risque-t-il ?
Peut-être avez-vous l'habitude de rouler en voiture avec le volume de votre musique poussé au maximum, en chantant à tue-tête... C’est agréable, mais est-ce bien autorisé ? Cette pratique comporte-t-elle un danger pour les piétons et les cyclistes ?
Chaque année en Belgique, environ 2.000 conducteurs sont verbalisés pour être restés sur la bande du milieu sur l'autoroute, selon des chiffres de la police diffusés lundi dans l'émission "WinWin" sur la station flamande Radio2. L'année 2019 a vu un record de 2.718 infractions.