Après avoir passé près de quatre mois à la barre de son voilier, Denis Van Weynbergh, le skipper belge du Vendée Globe, est revenu en Belgique. L'occasion d'évoquer son parcours, ses mésaventures, mais surtout sa fierté d'avoir participé à un tel challenge.
Il ne sera pas classé, mais qu'importe: Denis Van Weynbergh vient de réaliser son rêve en arrivant au bout de son Vendée Globe, ce tour du monde à la voile, en solitaire et sans assistance. Le skipper belge est sur un petit nuage, après avoir passé 117 jours en mer.
Son arrivée était attendue ce samedi matin. Le Belge Denis Van Weynbergh (D’Ieteren Group) a terminé son Vendée Globe, il est arrivé aux Sables d’Olonne.
Denis Van Weynbergh est le seul Belge en lice au Vendée Globe. Alors qu'il n'arrivera que samedi en cours de journée sur la ligne d'arrivée, celle-ci est, malheureusement pour lui, fermée depuis ce vendredi 7 mars à 8h. Un groupe de fans s'est pourtant mobilisé pour faire entorse à la règle.
Le navigateur belge Denis Van Weynbergh est toujours engagé dans la course du Vendée Globe. Un tour du monde en solitaire, un exploit hors du commun, même s'il arrive loin derrière le vainqueur. Son fils, Brieuc, s'est rendu à l'école communale de Limelette pour raconter l'aventure de son papa.
Denis van Weynbergh a suivi, comme les autres marins engagés sur le Vendée Globe, l'arrivée de Charlie Dalin ce matin. Le Français a remporté l'épreuve en un peu plus de 64 jours. Notre compatriote, lui, en a encore pour un moment.
Denis Van Weynbergh continue de profiter au Vendée Globe. Ce dernier a même relevé un étonnant défi, alors qu'il circulait dans l'océan près de la Tasmanie.
Denis Van Weynbergh, 57 ans, s'apprête à relever le défi ultime du Vendée Globe, une course autour du monde sans escale ni assistance. Une course exigeante de 24 300 milles nautiques, surnommée "l’Everest des mers", où il sera le deuxième de son pays à se lancer dans cette aventure hors normes.