Guillaume Boutin, directeur général de l'entreprise de télécom Proximus, était l'invité de l'émission "Face à Buxant". L'occasion d'évoquer le chantier de la fibre optique, de l'action de l'entreprise (qui a chuté)... et des plaintes récurrentes des consommateurs.
Il fut un temps où 90% des foyers belges avaient un téléphone fixe. Aujourd'hui, la chute est vertigineuse pour un objet qui semble désormais appartenir au passé.
Après Hey! de Orange et Mobile Vikings de Proximus, Scarlet adapte à son tour son offre, avec davantage de données mobiles pour les abonnements. L'arrivée de DIGI, un quatrième acteur sur le marché des télécoms, a bousculé les prix des opérateurs classiques.
Les abonnements Proximus vont encore augmenter à partir de janvier 2025, alors que les prix en Belgique sont déjà parmi les plus élevés en Europe. En comparaison avec nos pays voisins, comme la France, les télécommunications en Belgique coûtent nettement plus cher. Cette nouvelle hausse risque donc de peser encore davantage sur le budget des ménages, déjà confrontés à des abonnements coûteux pour l’Internet, la télévision et le téléphone.