Accueil Sport

Volley: les Cannoises remportent un 21e titre national

Les volleyeuses du RC Cannes ont remporté samedi soir un 21e titre de championnes de France, grâce à leur victoire à domicile 3 sets à 1 (25-21, 20-25, 25-13, 25-23) contre Nantes, remportant ainsi la série finale deux victoires à zéro.

Les Cannoises, qui détiennent le record de titres, mettent fin à trois saisons de disette, puisque le dernier sacre national des Azuréennes remontait à 2015. Elles succèdent à Béziers, titré pour la première fois l'an passé aux dépens de Cannes.

Les filles de Riccardo Marchesi avaient pris le meilleur à Nantes mercredi en s'imposant 3 sets à 1 au match aller, ne cédant que la première manche.

Samedi, les Cannoises ont également laissé filer une manche, la deuxième, avant de reprendre nettement leur domination dans la suivante et de triompher à l'issue d'un ultime set plus serré.

Les volleyeuses de Mulhouse, championnes de France en 2017 et premières de la saison régulière avec seulement deux défaites, tout comme Cannes, ont été éliminées en quarts de finale par Marcq-en-Barœul, au même stade que Béziers, évincé par Nantes.

À lire aussi

Sélectionné pour vous