Partager:
Et de 6... Six forfaits chez les Diables Rouges. Le dernier en date devrait être confirmé dans la journée: celui de Romelu Lukaku, blessé au pied. L'équipe est décimée à la veille du match contre la Russie et avant la rencontre à Chypre dimanche.
L'équipe de base est privée de la moitié de ses titulaires, avec un Lukaku qui n'a en fait effectué qu'un acte de présence à Tubize en début de semaine. Il est arrivé lundi, a passé une IRM à Malines qui a confirmé ce que son club de Manchester United avait annoncé: une blessure sérieuse au pied encourue lors du 8e de finale retour de Ligue des Champions au PSG où il avait inscrit un doublé.
> quelles solutions pour Roberto Martinez?
Après cette IRM, Lukaku est revenu à Tubize pour quitter l'hôtel en soirée. Il espère être de retour pour le 10 avril, date du 1/4 de finale contre le FC Barcelone.
Auteur de 22 buts lors de ses 19 derniers matchs chez les Diables, Lukaku avait inscrit 40% des buts des Diables. Il rejoint donc au rang des forfaits Kompany, De Bruyne, Witsel, Meunier et Mousa Dembélé. Soit 5 titulaires, une demi-équipe. Ils comptabilisent 453 sélections à eux seuls 6, soit une moyenne de 75 sélections par joueur et 81 buts au total.
A charge pour Dendoncker, Tielemans, Chadli, Batshuayi ou encore Vermaelen de prendre la relève.