Partager:
La 8e et dernière étape du Morroco Desert Challenge n'aura rien modifié au classement général de ce rallye-raid, qui ne figure pas au calendrier du championnat du monde.
En auto, le Français Mathieu Serradori (Optimus) s'est adjugé la victoire en dominant l'épreuve avec 7 victoires en spéciales sur les huit au programme. Son compatriote David Gerard (Optimus) est 2e à près de 5 heures. Premiers Belges, Christian Femont et Christophe Van Dessel (Optimus) montent sur le podium à 5h07:32. du vainqueur. Erwin et Olivier Imschoot (Optimus) sont 8es à 6h06:47.
Igor Bouwens - accompagné de la Sénégalaise Syndiely Wade et d'Ulrich Boerboom dans son Iveco - est monté sur la plus haute marche du podium en camion après avoir dominé la course de bout en bout. Igor Bouwens a remporté 5 étapes et devance de plus de 2 heures sont principal rival, l'Italien Claudio Bellina (Iveco).
Côté belge encore, Paul Verheyden, Kurt Keysers en Bjorn Burgelman (DAF) sont 4es à près de 7 heures.
En moto, l'épreuve a été dominée aussi par un pilote. L'Espagnol Pol Tarres (Yamaha) s'est adjugé six des huit étapes au programme.