Accueil Sport Tous les Sports

Thierry Neuville dégringole à la 6e place, Kalle Rovanperä en tête

Thierry Neuville (Hyundai) a connu une seconde boucle compliquée vendredi au rallye du Portugal, 5e des 13 manches du championnat du monde WRC, en reculant de la 2e à la 6e place au classement général.

Après une première boucle qui l'avait vu occuper la 2e place du rallye, Neuville n'a pas connu la même réussite lors de la seconde boucle de quatre spéciales. Le pilote germanophone, qui ouvrait la route, a débuté par le 6e temps dans l'ES6, reculant à la 5e place au général. Neuville a ensuite réalisé le 7e temps des ES7 et ES8 puis le 5e temps de l'ES9 pour finir la journée à la 6e place du général.

Le Saint-Vithois compte 18.1 secondes de retard sur le Finlandais Kalle Rovanperä (Toyota) qui a pris les commandes du rallye. Le double champion du monde, qui dispute un programme partiel cette saison, devance son équipier français Sébastien Ogier d'une seconde et son équipier japonais Takamoto Katsuta de 4.7 secondes.

Neuf spéciales seront au programme des pilotes samedi. Le Rallye du Portugal se terminera dimanche par quatre dernières spéciales dont la Power Stage.

Neuville a abordé ce cinquième rendez-vous de la saison en tête du championnat du monde avec 86 points, six de plus que le Gallois Elfyn Evans (Toyota), qui pointe au 8e rang à 1:43.2 de Rovanperä après une crevaison dans l'ES7.

À lire aussi

Sélectionné pour vous