Accueil Sport

Zizou Bergs, un jeune tennisman belge de 18 ans, insulté par des parieurs sur Twitter

Il n'est pas toujours simple de se remettre d'une défaite, encore moins sur les réseaux sociaux. C'est peut-être l'enseignement tiré par Zizou Bergs, ce jeune belge de 18 ans, éliminé du tournoi Future de Doha avant d'être pris en grippe par des parieurs aigris.

Les réseaux sociaux peuvent parfois se transformer en robinet de haine. Zizou Bergs en a fait la triste découverte après son élimination du Future de Doha face à Sun (6-1 7-6). Une fois son match terminé, le joueur a voulu consulter ses messages Twitter, où il a découvert des propos violents venus de parieurs énervés.

"Tu es le plus mauvais joueur du monde. À cause de toi, j'ai perdu 200 dollars. Crève! Fuck, fuck, fuck", écrit l'un d'entre eux. Pas très agréable, mais le deuxième n'est pas beaucoup plus sympathique. "Hey Zizou. Comment justifies-tu le fait de fausser des matches? Tu as 18 ans et tu fais déjà ça. Incroyable. Quelqu'un t'a-t-il mis un couteau sous la gorge? "Espèce de connard, sale vendu. J'espère que ta carrière se terminera rapidement".

Le Belge a partagé ses messages sur Twitter, demandant aux parieurs de laisser les sportifs loin de ce business juteux. Voilà qui est dit! 

À lire aussi

Sélectionné pour vous